A peine arrivée en concessions que déjà certains spécialistes se penchent sur le cas de cette Jeep Compass. Startech, qui n'en est plus à sa première tentative, lève ici le voile sur les améliorations qu'il y a apporté.
Tout d'abord, en entrée, on découvre une esthétique passablement revue avec pare-chocs modifiés, visage repoudré et marche-pied stylisé. Le bouclier arrière, retravaillé, laisse percevoir les deux sorties de l'échappement inox.
Ensuite, en plat principal, on retrouve un upgrading du moteur diesel de deux litres, qui passe de 140 à 180 chevaux et dont le couple s'élève maintenant à 360 Nm, disponibles entre 1.750 et 2.500 tr/min. Startech précise que pour tous les moteurs du Jeep Compass, un échappement sur mesure a été fabriqué, histoire d'améliorer la "signature sonore"… Même pour le diesel ! Les jantes passent en 20 pouces (245/35) et la suspension peut être rabaissée de 30 millimètres.
Enfin, en guise de dessert, l'intérieur peut lui aussi recevoir une touche exclusive, grâce aux logos "Startech" illuminés sur les seuils de portes, aux tapis en velours de grande qualité et à un kit d'aménagement intérieur.
Explorez davantage dans nos sections spéciales
Jeep