Double vainqueur à Silverstone, lauréat d'une des deux joutes de Budapest, Maxime Martin est assurément l'un des cadors de la saison 2008 sur le front de l'Eurocup Mégane Trophy. Confirmation lors des différentes séances d'essais en vue des deux affrontements du Nürburgring, avec deux fois le 3ème meilleur chrono en qualification, ce qui était de bon augure pour la course.

D'autant que samedi, le poleman Michaël Rossi calait au moment de l'envol, ce qui permettait à Maxime de se focaliser sur Dimitri Enjalbert... qui partait à la faute dès le premier virage ! Une voie royale pour le jeune Belge du Thierry Boutsen Energy Racing, qui se débarrassait de Ludovic Badey pour se retrouver avec une avance de 8 secondes sur son plus proche poursuivant. "C'est alors que je suis revenu sur le Hollandais Henk Vos, qui prétend m'avoir laissé la place", explique Maxime. "J'étais confortable leader, j'avais mes gros phares allumés, et pourtant, au moment où j'ai plongé à l'intérieur, il a fermé la porte et nous sommes partis en tête-à-queue ! J'ai pu repartir, et limiter les dégâts en terminant en 7ème position, mais cette victoire était définitivement à notre portée. Consolation : c'est David Dermont, mon équipier, qui a gagné la course, mais entre-temps, Rossi est parvenu à remonter au 2ème rang..."

De nouveau 3ème sur la grille de départ dominicale, Martin avait la ferme intention de prendre une éclatante revanche ce dimanche en début d'après-midi. Conservant son rang dès le départ, dans le sillage immédiat de Michaël Rossi et Dimitri Enjalbert, la Mégane #8 parvenait à prendre le meilleur sur le pilote classé au 2ème rang, avant de rejoindre la pitlane pour l'arrêt obligatoire. "Et l'équipe Thierry Boutsen Energy Racing a été particulièrement rapide", se réjouissait Maxime, qui s'extirpait de la pitlane... devant Michaël Rossi ! Commençait alors un duel de toute beauté entre les deux pilotes, qui voyait le Français de l'équipe TDS multiplier les attaques, notamment en bout de ligne droite... "A cet endroit, il était clairement plus vite que moi, mais lors de son attaque la plus incisive, il en a fait un peu trop, et j'ai pu le repasser à l'accélération", sourit Martin. "Les derniers tours étaient chauds, mais je suis parvenu à rester devant, pour remporter une 4ème victoire cette saison. Assurément un bon week-end malgré l'incident de samedi..."

Comptant désormais 4 succès, pour 3 à Rossi, Maxime conforte sa 2ème place au championnat, accusant désormais un retard de 12 points sur son adversaire français. "La compétition est encore longue, et nous savons que nous n'avons, ni lui, ni moi, le droit à l'erreur. Cette étape du Nürburgring a une nouvelle fois démontré l'extrême compétitivité du Thierry Boutsen Energy Racing, qui a tout de même remporté les deux victoires ce week-end, même si mon équipier David Dermont a été contraint à l'abandon dès le tour de chauffe en deuxième manche."

Cap maintenant sur le circuit Bugatti du Mans, où l'Eurocup Mégane Trophy se poursuivra de plus belle le week-end prochain. Avec un Maxime Martin bien décidé à poursuivre sur sa lancée victorieuse...