Les mécaniques électrifiées se multiplient ces derniers temps. Et la tendance va bien sûr encore s’accélérer dans les prochains mois puisque les constructeurs doivent réduire la moyenne des émissions de CO2 de leur gamme. Mais quel supplément un particulier devra-t-il débourser par rapport à une mécanique thermique traditionnelle ? Pour en avoir une idée, on vous compile quelques exemples chiffrés. Notez toutefois que ces suppléments varient bien sûr d’une marque ou d’un modèle à l’autre. Mais cette liste permet toutefois déjà d’avoir un aperçu général…

 

1. Micro-hybridation : + 400 €

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Le Ford Puma 1.0l EcoBoost de 125 ch est proposé chez nous à partir de 23.200 €. La même mécanique, mais disposant d’une microhybridation coûte, de son côté, 23.600 €.

2. Hybridation : + 3.020 €

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Hyundai propose la variante hybride de son Kona à partir de 27.519 €. La version thermique équivalente (1.6 T-GDI de 177 ch avec la boîte robotisée DCT en exécution Twist) coûte de son côté 24.499 €.

3. Hybridation rechargeable : + 6.200 €

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Avec sa motorisation à essence de pointe (TCe 155 EDC), le Captur est proposé à partir de 26.375 € en Belgique. À exécution équivalente, la nouvelle motorisation hybride rechargeable E-Tech est facturée, quant à elle, à partir de 32.575 €.

4. Motorisation électrique : + 9.700 €

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La Peugeot 208 avec sa motorisation à essence de pointe (1.2 PureTech 130 EAT8) est proposée en Belgique à partir de la ligne Allure à 24.450 €. La e-208 équivalente coûte, quant à elle, 34.150 €.

5. Motorisation hydrogène : + 30.749 €

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Ni Toyota, ni Hyundai ne proposent une version thermique équivalente de leur modèle à hydrogène. Mais si l’on compare le prix du SUV Hyundai Nexo à hydrogène (81.999 €) à celui du SUV Santa Fe dans sa version de pointe (2.4 GDI 4WD en exécution haut de gamme), on note une différence de prix de plus de 30.000 €…