Après 40 ans de carrière, le Range se trouve encore sous les feux de l’actualité ! Cette fois, il profite de quelques changements touchant principalement à son moteur diesel. Le V8 diesel gagne en cylindrée, en puissance, en couple, bref en tout, mais fait tomber la consommation !

V8 4.4 l

La cylindrée de ce V8 diesel grimpe de 3.6 l à 4.4 l. Ce qui lui vaut une puissance en hausse de plus de 15 % (313 chevaux !) et un couple camionesque de 700 Nm ! Pour exploiter au mieux ce nouveau moteur, la boîte automatique a été remplacée contre une unité, toujours automatique bien entendu, à 8 rapports ! Les résultats face au chrono sont édifiants pour un tel monument : près de 210 km/h en pointe et moins de 8 secondes pour atteindre les 100 km/h ! A la pompe, les progrès sont réels : la consommation tombe de 18,5 %, soit une consommation moyenne de 9,4 l/100 km. Les émissions chutent également, à 253 g/km.

Dans le détail

Le Range en profite pour revoir une série de détails, comme le Terrain Response (et notamment, la fonction d’aide au démarrage en côte), le niveau d’équipement arrière, avec des sièges arrière inclinables ainsi que quelques petites touches de design extérieur. Traditionnellement somptueuse, la stéréo Harman Kardon affiche 1200 Watts et pas moins de 19 haut-parleurs !