Land Rover lève le voile sur les évolutions apportées au best-seller Evoque ! Parmi les nombreuses modifications, pointons un équipement étoffé, une boîte de vitesses à 9 rapports et une nouvelle transmission intégrale.
Nouvelle boîte de vitesses
Land Rover l’avait annoncé au salon de Genève : la nouvelle boîte de vitesses automatique comporte neuf rapports ! Plus, c’est forcément mieux, mais cela permet surtout de favoriser l’économie de carburant ! Selon le constructeur, cette boîte apporte également un surcroît de confort et de performances. Cette unité sera disponible sur les trois moteurs : les 2.2 diesel de 150 et 190 chevaux ainsi que le 2 l essence de 240 chevaux.
Une nouvelle transmission intégrale
Baptisée « Active Driveline », la nouvelle transmission intégrale profite d’une gestion entièrement revue. Ainsi, au-delà de 35 km/h, seules les roues avant tirent la voiture. Le but ? Eviter les frictions et de ce fait, diminuer la consommation. En cas de nécessité, les roues arrière sont reconnectées en moins de 300 millisecondes !
Toutes ces évolutions diminuent la consommation et les émissions de CO2 de respectivement 11,4 et 9,5 %.
Un équipement étoffé
Outre les nouvelles teintes et jantes disponibles, Land Rover étoffe l’équipement de son Range Rover Evoque, avec un système de reconnaissance des panneaux de circulation, le dispositif d’assistance au parking, l’avertissement de franchissement involontaire de bande…