Commercialisé en versions thermiques depuis sa présentation officielle d’octobre dernier, le nouveau Range Rover ajoute maintenant ses motorisations hybrides rechargeables dans son catalogue. Deux différentes sont proposées : P510e et P440e, développant respectivement 510 et 440 ch en puissances cumulées.

Bonne nouvelle : ces versions dépassent les attentes de Land Rover ! Les données certifiées avancent que ces hybrides rechargeables offrent en effet 113 km de conduite électrique conformément aux normes WLTP, avec des émissions de CO2 de l’ordre de seulement 18 g/km. Land Rover tablait plutôt sur une autonomie électrique de 100 km et des émissions de CO2 inférieures à 30 g/km…

Land Rover avance néanmoins que les clients peuvent tabler sur une autonomie réelle en mode électrique de 88 km. Ce qui reste très impressionnant pour un tel « pachyderme luxueux ». Il faut dire que les Range Rover hybrides rechargeables disposent d’une batterie à la capacité de stockage généreuse : 38 kWh. Une batterie qu’il est, en outre, possible de recharger rapidement, en courant continu, à la puissance de 50 kW afin de récupérer 80 % de charge en moins d’une heure. Une attention encore rare sur les véhicules hybrides rechargeables.

En Belgique, le nouveau Range Rover P440e est disponible à partir de 135.200 €.

Pour être complet, notons pour les plus exigeants que le catalogue du Range Rover en profite pour accueillir également la nouvelle version ultra-luxueuse SV en guise de fleuron. Dans ce cas-ci, tablez sur un chèque minimal de 189.200 €.

En outre, pour rappel, sachez qu’une version 100 % électrique de ce nouveau Range Rover est également prévue. Mais pas avant 2024.


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