Le Range Rover quatrième du nom se dévoile enfin à nous ! Et il vient bouleverser toutes les habitudes de la noble marque : désormais, il s’agit d’une monocoque entièrement réalisée en aluminium léger. Comprenez qu’il perd 420 kg sur la balance !

CO2 et consommation en chute libre

Ce régime drastique a forcément un effet bienfaiteur sur les valeurs d’émissions de CO2 et de consommation. Il faut dire que l’on revient d’assez loin… Si le constructeur ne dévoile pas encore de chiffres, on sait d’ores et déjà que l’on retrouvera des moteurs V8 essence et des diesels TDV6 et TDV8 sous le capot.

Nouvelle structure… Nouvelle vie !

Entièrement repensés, les trains roulants bénéficient d’une dynamique adaptative : en clair, les suspensions s’accordent suivant les conditions et les envies du moment. A ce titre, Range Rover introduit avec ce modèle son « Terrain Response 2 Auto » qui devrait magnifier les compétences en tout terrain. Sur la route, confort et comportement devraient largement profiter de cette perte de poids.

160 marchés

Vendu à partir de septembre 2012 et livré dès le début 2013, le Range Rover sera produit à l’usine de Solihull, au Royaume-Uni. Quelque 160 marché à travers le monde l’accueilleront.