Dans le cadre des célébrations de son 70ème anniversaire, Land Rover expose à Genève une version très spéciale de son chef de file Range Rover : une variante coupé, à 3 portes, baptisée Range Rover SV Coupé. Un clin d’œil au premier Range Rover du nom lancé durant les années 1970 et qui se contentait aussi de seulement 3 ouvrants.
Assemblé à la main
La pureté de la ligne de ce SUV coupé est assurée par des portières équipées de vitres sans cadre, un toit flottant et une poupe effilée. Land Rover précise que les 999 modèles limités seront tous assemblés à la main par la division spéciale du groupe Jaguar/Land Rover SVO (Special Vehicle Operation). Et selon les désidératas des clients, bien sûr!
Quatre places luxueuses… et rapides !
En dépit de ses dimensions généreuses, ce grand coupé ne comporte que quatre places. Quatre places destinées à évoluer dans le plus grand confort. On notera toutefois que cet inédit SV Coupé se profile aussi comme le Range Rover le plus rapide jamais conçu, avec une vitesse de pointe pouvant atteindre 266 km/h et un 0 à 100 km/h couvert en 5,3 s. Des performances rendues possible par le V8 suralimenté 5,0l l développant 565 ch et 700 Nm. Au cas où le portefeuille vous en dit, la commercialisation de ce coupé de tous les superlatifs débutera en fin d’année.