Comme le Jaguar F-Pace quelques jours avant lui, le Range Rover Velar profite d’une légère remise à niveau pour moderniser son système d’infodivertissement. Mais aussi pour ajouter une mécanique hybride rechargeable dans son catalogue. Siglée ici aussi P400e, cette version marie un bloc 2.0 l turbo essence de 300 ch à un moteur électrique de 105 kW (143 ch) pour une puissance totale combinée de 404 ch.
Sa batterie lithium-ion de 17,1 kWh, située sous le plancher du coffre, assure au Velar une autonomie électrique officielle de 53 km et une homologation CO2 WLTP de 49 g/km.
On notera également que le Velar profite de cette légère refonte technique pour s’offrir les nouvelles mécaniques micro-hybrides à six cylindres en ligne du groupe JLR. En l’occurrence les versions D300 (diesel de 300 ch) ; P340 (essence de 340 ch) et P400 (essence de 400 ch).
Le nouveau Range Rover Velar est disponible à la commande en Belgique à partir de 59.350 €.