Selon Electrical Safety First, un groupement d’experts qui milite pour diminuer les accidents dus à une mauvaise utilisation des appareils électriques au Royaume-Uni, le manque de bornes de recharge publiques sur le territoire britannique encouragerait les propriétaires de véhicules électriques à recharger ces derniers à domicile.

Et, manifestement, ces mêmes propriétaires éprouvent quelques difficultés à recharger leurs véhicules dans les règles de l’art. Bon nombre d’entre eux utilisent ainsi des rallonges pour relier leur voiture à une prise électrique, avec tous les risques que cela comporte. Les rallonges peuvent en effet engendrer une surchauffe et donc un incendie voire une électrocution.

Pire ! Dans une étude menée par le même organisme, il est indiqué que 75 % des personnes qui rechargent leur véhicule grâce à une rallonge avouent utiliser plusieurs multiprises pour atteindre le véhicule, ce qui est fortement déconseillé par tous les constructeurs !

De quoi rappeler aux pouvoirs publics qu’il est primordial qu’ils développent, au plus vite, les infrastructures nécessaires, dont des bornes de recharge publiques doublées d’emplacements de stationnement dédiés aux véhicules électriques.