Commander un SUV coupé hybride est, jusqu’ici, plutôt l’apanage des clients de marques premium. Mais d’ici le début de l’année prochaine, cela sera aussi possible chez Renault ! Le SUV coupé Arkana, lancé en Russie et puis en Corée, arrivera en effet officiellement en Europe au premier semestre 2021.
La version européenne sera élaborée sur base de la moderne plateforme modulaire CMF-B de Renault, à l’instar du Captur. Mais l’Arkana est bien plus long que ce dernier puisqu’il étire sa carrosserie jusqu’à 4,57 m contre seulement 4,23 m pour le deuxième Captur du nom.
La planche de bord de l’Arkana rappelle, en revanche, assez fidèlement celle du dernier Captur en date avec, notamment, un cockpit digital de 7 à 10,2 pouces et un écran central de 7 ou 9,3 pouces.
Côté pratique, l’Arkana annonce un volume de coffre de 513 l. Ou de 438 l pour sa version hybride. En Europe, Renault offrira en effet sa mécanique hybride E-Tech, dans sa version non-rechargeable de 140 ch comme sur la Clio, à son SUV coupé.
Renault annonce également la présence d’un 1.3 TCe 140 ch à l’hybridation légère (12 volts) dans le catalogue de son Arkana.
Enfin, notons pour les amateurs du genre, que l’Arkana sera proposé dans une version R.S. Line pour renforcer son style sportif.