Preuve que le marché sud-américain a son importance, c’est à Buenos Aires (Argentine) que Renault a choisi de présenter son Koleos revu et corrigé. Ce deuxième facelift retouche la calandre et rehausse l’équipement.

« Brown Ebony »

Dans sa première mouture, le Koleos tenait plus de la pantoufle que de la chaussure de trekking. Pas vraiment en phase avec sa philosophie… Ce deuxième facelift lui procure enfin le dynamisme qui lui manquait et le met en harmonie avec les autres modèles de la marque. On relève également des baguettes latérales chromées ainsi que des jantes bi-ton redessinées. Enfin, le brun semble à la mode car Renault propose une nouvelle teinte, le « Brown Ebony » ainsi qu’une nouvelle sellerie cuir brun.

R-Link

Inauguré par la Clio, le R-Link est désormais disponible sur la quasi-entièreté de la gamme. Ce système multimédia propose la navigation, la lecture de fichiers multimédia ainsi qu’un catalogue de 50 applications téléchargeables !

A cela, Renault rajoute l’avertisseur d’angle mort, la caméra de recul, la carte mains libres, l’aide au démarrage en côte, le contrôle de la vitesse en descente et une stéréo Bose.