On croyait ce système oublié, mais Renault ressort en effet les quatre roues directrices. Une technologie qui promet une maniabilité accrue et un comportement dynamique encore plus rigoureux. Selon le constructeur, le châssis Active Drive à quatre roues directrices excelle non seulement lors de conditions de freinage difficiles, mais surtout lors des manœuvres d’évitement.
Pour la reconnaître au premier coup d’œil, sa face avant plus agressive dévoile une grille caractéristique des modèles les plus dynamiques de la marque. Deux fausses ouïes latérales et des projecteurs à masque noir complètent ce nouveau regard. A noter aussi, les doubles sorties d’échappement caractéristiques à section droite, les rétroviseurs noir brillant et les feux arrière fumés. Dans l’habitacle, on retrouve le logo GT en relief sur l’alcantara gris clair des dossiers de siège avant. De plus, quelques petites touches sportives viennent pimenter l’intérieur : pédalier coiffé d’aluminium perforé, pommeau de levier de vitesse issu des modèles sportifs de la marque, sièges au maintien latéral renforcé dissimulé sous le cuir carbone foncé, jante volant spécifique,...
Disponible en berline et en break, cette Laguna GT se dote de deux moteurs exclusifs : un 2.0 dCi de 180 ch à 3750 tr/min et 400 Nm dès 2000 tr/min. En version essence, elle reçoit la déclinaison sportive du 2 litres turbo : 205 ch à 5000 tr/min et 300 Nm disponibles dès 3000 tr/min.