Berline pétrie de qualités, la Laguna ne remporte pourtant pas le succès escompté. Renault tente donc de fouetter les ventes en ayant recours à de petites remises à niveau. Ne parlez pas surtout pas de facelift, le modèle n’étant pas encore arrivé à la moitié de sa carrière !
Châssis 4Control « popularisé »
Jusqu’à présent uniquement disponible en association avec les 4 cylindres les plus puissants, le châssis à quatre roues directrices se démocratise en étant désormais disponible avec les diesels dCi 130 et 150 chevaux.
eco²
Le fameux label écologique de Renault s’applique dorénavant à une gamme plus large de modèles. Le 1.5 dCi de 110 chevaux s’équipe – enfin – d’un filtre à particules (sur demande) et le dCi 150 a vu ses réglages modifiés pour révéler sa sobriété. Accouplé à une boîte plus longue et à une direction assisté moins vorace en énergie, il ne consomme plus que 5,3 l/100 km, soit des émissions de 139 g/km.
Le doux regard…
Toutes les Laguna ont désormais droit aux phares et feux arrière de la Laguna GT, pour une allure plus sportive. Dans l’habitacle, l’ambiance évolue vers plus de raffinement, notamment via de nouveaux matériaux ainsi que de par l’usage de nouveaux coloris. En option, le GPS Caminat TomTom vient constituer l’offre de base en terme de navigation par satellite. Deux éditions spéciales voient également le jour : Business et Black Edition. En dépit d’un équipement plus riche et d’une qualité perçue relevée, les tarifs resteront quasiment inchangés.