La série limitée Monaco GP, ce n’est pas tout neuf. Renault l’a déjà étrennée sur les Laguna Coupé. Avec un certain succès d’ailleurs, ce qui les a non seulement incités à relancer une série de Laguna Coupé Monaco GP, mais aussi à décliner cette série spéciale sur les Mégane Coupé.

Black and White

Monaco et son casino étant réputés pour laver plus blanc que blanc (un type de blanchisserie assez réputé), Renault s’est senti inspiré en parant sa Mégane d’une robe… blanche. Toutefois relevée de quelques touches foncées, notamment pour les phares, les badges extérieurs et le diffuseur. Dans l’habitacle, même topo, la console, les baguettes et les poignées de tirage sont toutes de blanc vêtues.

Equipement haut de gamme

Basée sur la version Dynamique, cette série spéciale limitée ajoute les jantes de 17 pouces, les boucliers avant et arrière repris de la version GT, la sellerie TEP/Tissu avec broderie Monaco GP, l’aide au parking arrière ainsi que les rétroviseurs rabattables électriquement.

Quatre moteurs

Sous le capot, le constructeur propose deux diesels (dCi 130 et 160) et autant d’essences (Tce 130 et 180). Bien évidemment, vu le pedigree revendiqué, les motorisations de base ont été écratées.