Référence incontestée de l’hybride, Toyota compte bien conquérir le salon de Genève en y déployant une offensive hybride. Et cette dernière sera notamment composée de deux véhicules particulièrement attendus : une citadine et un monovolume.

Yaris HSD

Après les paroles, les actes ! Il y a peu, Toyota nous faisait part de son projet d’hybrider le segment B, celui des petites compactes. Et voilà qui est chose faite avec cette Yaris HSD ! Certes, il ne s’agit pour l’instant que d’un concept, mais nul doute que la version de série ne devrait pas trop tarder ! Il faudra également un peu patienter pour connaître les spécifications techniques du modèle. Voilà de quoi concurrencer la Jazz Hybrid du concurrent d’en face, Honda ! Histoire de ne pas faire les choses à moitié et de marquer le coup, Toyota a revu le style de sa citadine.

Prius+

Prius+, comme plus de place. Investir le segment des monovolumes avec une solution hybride est relativement osé, car les contraintes aérodynamiques deviennent un casse-tête quand un véhicule s’élève en hauteur ! Avec ses sept places, ce modèle s’impose comme une solution unique dans le marché.