Régime forcé
Avec un temps de 7’54’’36, la Renault Mégane RS 275 Trophy-R est officiellement la plus rapide. Radicale, cette nouvelle série spéciale ne sera proposée qu’en 250 exemplaires. Pour arriver à ce résultat, les ingénieurs n’y ont pas été avec le dos de la cuillère ! Allégée de 101 kg, la belle se voit privée de places arrière, s’équipe de sièges monocoques Recaro en polycarbonate, s’équipe d’une batterie en Lithium-Ion et freine via des disques bi-composants acier et aluminium…
Arme de guerre
De l’extérieur, cette musculature se démarque par le damier des portes, le striping latéral rouge et la nouvelle teinte bi-ton… Mais ce déguisement guerrier dissimule des dessous largement retravaillés eux aussi : le moteur 2 litres se voit porté à 275 chevaux et chante via une ligne d’échappement Akrapovic en titane, le train avant profite d’un différentiel autobloquant mécanique, les amortisseurs réglables proviennent de chez « Öhlins Road&Track » et surtout, cette Mégane très spéciale chausse des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 spécifiquement adaptés au véhicule.