La Mégane RS, ce n’est évidemment pas mal du tout, d’ailleurs, chez Vroom, on aime beaucoup, mais ça fait tout de même petit joueur face aux Mazda 3 MPS, feue la Ford Focus RS et autres VW Golf R… C’est que la Française partait avec un déficit de puissance ! Un retard comblé avec cette série spéciale, qui gagne en muscle et bénéficie de nouveaux pneumatiques !

Futur Collector !

A 500 exemplaires seulement, la Mégane RS Trophy deviendra vite une pièce convoitée… A moins que ces évolutions ne finissent par aboutir sur les modèles de série ! Toujours est-il qu’à 35.000 € (plus ou moins), cette série spéciale corse sévèrement l’addition face au modèle de série (+ 8.000 €, environ !).

265 chevaux !

Le moteur 2 litres turbo a subi une petite cure de vitamines, qui le fait gagner 15 chevaux et 20 Nm, ce qui fait grimper les valeurs à 265 chevaux et 360 Nm ! Voilà qui l’emmène à 100 km/h en 6 secondes (- 0,1 seconde) et le fait parcourir le kilomètre départ arrêté en 25,4 (- 0,3 seconde), pour une vitesse de pointe dépassant désormais la barre des 250 km/h de 4 unités ! Bonne nouvelle, la consommation est en baisse : de 8,4 à 8,2 l/100 km, soit 190 grammes de CO2 au kilomètre.

Des pneus ad-hoc !

Les nouveaux Bridgestone Potenza RE050A assurent une tenue de route améliorée sur parcours très sinueux, promettent un confort acoustique en hausse et tiennent le parquet sous la pluie, de par le dessin asymétrique de la bande de roulement.

Signes distinctifs !

Pour reconnaître cette série spéciale, les jantes de 19 pouces optionnelles à liseré rouge sont un indice, à l’instar du stripping noir de toit et de son nouveau aileron arrière. Série limitée oblige, une plaquette numérotée vient rappeler l’exclusivité de la chose…