Depuis plusieurs années, Renault s’est lancé dans une internationalisation intensive de sa gamme. Le but : être moins dépendant du seul marché européen. En plus de la Chine, où Renault vient de dévoiler une compacte électrique produite localement, l’Inde constitue un autre marché clé pour le constructeur français. Dans le cadre de son plan stratégique Drive the Future, Renault vise un doublement de ses ventes en Inde d'ici 2022, pour atteindre 200.000 ventes par an. Pour y parvenir, Renault dévoile un nouveau modèle destiné au marché indien : le Triber.


Voir plus loin ?
Renault précise que ce nouveau modèle a été conçu et développé en Inde et qu’il sera produit localement « d'abord pour les clients indiens, avant de voir plus loin »...
7 places
La particularité de ce Triber est d’offrir un rapport encombrement/habitabilité plutôt étonnant. Élaboré sur base de la citadine low-cost Kwid, ce monovolume Triber reste sous la barre des 4 mètres. Il est donc plus court qu’une Clio. Grâce à sa forme parallélépipédique, il peut néanmoins embarquer jusqu’à 7 adultes.
625 l de coffre
Le Triber présente également un volume de coffre plutôt généreux au vu de son gabarit de 625 l en configuration 5 places ; de 320 l en configuration 6 places et de 84 l en configuration 7 places. Sa planche de bord est également plutôt soignée malgré son positionnement de type low-cost. Plus soignée que celle de la Kwid dont ce Triber dérive. On peut notamment y trouver un grand écran tactile capacitif de 8 pouces couplé au système multimédia connecté Media Nav Evolution.