A croire que chez Renault, on s’est joyeusement lâché sur la petite Twingo après avoir éprouvé un brin de nostalgie envers les années 70 ! Résultat : de la couleur flash, un visage souriant et… non, pas de substance illicite…
Quatre phares
C’est le faciès qui impressionne, car il rompt totalement avec le précédent minois de la Twingo ! L’air consensuel, c’est fini ! Cette fois, la Twingo a le regard perçant et… multiple ! Notez les antibrouillards remontés au plus près des phares, façon Nissan Juke, un autre produit de l’Alliance.
Mais il n’y pas que sa petite frimousse qui a profité d’un facelift, la partie arrière également, avec une nouvelle disposition des feux arrière et des boucliers remodelés. Quant à l’habitacle, il bénéficie de nouvelles ambiances ainsi que de revêtements revus.
Personnalisation !
De nouvelles teintes extérieures voient le jour, avec des reflets toujours plus pétants ! Mais le clou du spectacle, ce sont assurément les strippings, histoire de personnaliser davantage son auto. Même le toit peut arborer un style inédit ! Si, en revanche, vous considérez que ce même toit est un obstacle intolérable entre vous et le soleil, sachez qu’il est désormais possible de commander un grand toit ouvrant en toile, à la manière de la Twingo premier modèle !
Moteurs !
Sous le capot, on retrouve toujours les 1.2 l 75 ch et 1.2 TCe 100 ch en essence. En diesel, c’est toujours le bloc 1.5 dCi qui officie, avec 75 ou 85 ch. Question émissions, ça dégringole : 85 g/km pour le diesel et 102 g/km pour le plus petit moteur essence !
La version RS est toujours au programme, avec son 1.6 l de 133 chevaux, de même que la finition Gordini.