François Piette

14 SEP 2011

Volkswagen Up!: une famille de sextuplés

De la voiture électrique au buggy… Volkswagen voit grand avec la nouvelle Up! Cette citadine se décline en effet en 6 variantes différentes au salon de Francfort.

Buggy Up!

C’est la version la plus fun. Le Buggy Up! se profile comme un véhicule ouvert, disposant de deux petites places et d’un imposant arceau arrière. Il n’y a pas de toit, mais l’habitacle est heureusement étanche. L’idéal pour une balade sur la plage.

Up! Azzurra Sailing Team

Cette variante a été inventée par les designers italiens Giorgetto Giugiaro et Walter de Silva. Ils se sont inspirés du grand large... Cette Up! se prive également de toit et se sent chez elle dans les marinas de luxe, nous disent ses concepteurs.

Cross Up!

La Up! fera ses débuts sur le marché en version 3 portes, mais le concept Cross Up! nous offre un avant-goût de la future version 5 portes du modèle. Il nous montre aussi que Volkswagen compte étendre sa gamme de modèles « Cross ». La Cross Up! se distingue par ses éléments de carrosserie noir mat, sa suspension rehaussée, ses rails de toit et ses jantes de 16 pouces.

GT Up!

La GT Up! ressemble assez fort au modèle de base. Mais ses 100 ch n’ont que 900 kg à déplacer, ce qui promet de belles performances. Le style est également dynamique : grandes prises d’air, jantes de 17 pouces, feux de jour à diodes, double sortie d’échappement et spoiler arrière.

Eco Up!

Le moteur 1 litre à 3 cylindres de l’Eco Up! est conçu pour pouvoir fonctionner au gaz naturel. La version exposée au salon dispose d’un pack BlueMotion Technology et ses émissions de CO2 se limitent à 79 g/km. La version EcoFuel qui sera disponible l’an prochain sur certains marchés rejettera 86 g/km de CO2. Le style extérieur est identique à celui d’une Up! classique.

E-Up!

On l’a reconnait à son bouclier avant bordé de feux de jour à diodes. Elle ne roule qu’à l’électricité et est pratiquement prête pour la série. Le moteur électrique délivre 54 ch avec des pics allant jusqu’à 82 ch. Les batteries, situées sous le plancher, assurent une autonomie de 130 km.

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