Alors que l’on a encore en mémoire les 2 joutes de la première manche disputée lors des Francorchampions, le peloton de la Formula Renault 1.6 se retrouve déjà dans le cadre des World Series by Renault de Zolder. Outre le fait de rouler devant des milliers de spectateurs, ces jeunes loups de la monoplace vont aussi découvrir la piste limbourgeoise “new look“ ! En effet, elle a été retouchée et rénovée durant l’hiver au niveau de la 1e chicane, mais surtout de nouveaux vibreurs posés expressément dans les chicanes.
Ce lot de nouveautés va évidemment influencer les réglages et tous repartent donc pratiquement d’une page blanche afin de déterminer le set up de leur FR 1.6. La séance de qualification n’en sera que plus déterminante pour déterminer la grille de départ de la 1e manche programmée le samedi (17h00)
La seconde manche (20’ plus un tour) qui reprend le résultat de la 1ère course, mais avec inversion du Top 6, est prévue dimanche (11h20) juste avant la démo F1 !
De quoi motiver ces jeunes dont l’ambition est quand même un jour d’y accéder…
Tous au … Combot !
Il est le seul pilote à être monté à deux reprises sur le podium à Francorchamps, le Français Combot est donc la “cible“. Et il est bien difficile de sortir un nom, quoique Maxime Martin a fait forte impression. Mais n’enterrons pas trop tôt non plus les autres concurrents et notamment Van Nijen, Sougnez, Marissal, le Luxembourgeois David Hauser et le Britannique Craig Dolby. Et si la surprise venait de Jean-Baptiste Malherbe, vainqueur l’an dernier, mais qui avait renoncé à la suite de la saison (manque de budgets) ?
La Renault R25 F1 en démonstration !
Championne du Monde aux mains de Fernando Alonso l’an dernier, la R25 F1 sera sur la piste de Zolder juste avant ou après les courses de FR 1.6 ! De quoi faire rêver ces “gamins et gamines“ et de vous donner l’occasion de voir cette splendide F1 en pleine action. Elle sera pilotée pour l’occasion par le Finlandais Heikki Kovalainen, lui-même champion 2004 des World Series et pilote de réserve du Renault Team F1.
© Patrick Hayot
Photos : Jacques Letihon
Championnat
1. Combot (F) 33
2. Martin 31
3. Sougnez 28
4. Marissal 27
5. Van Nijen 26
6. D. Hauser (L) 22
7. Schroyen 21
8. Dolby (GB) 17
9. Leenders 15
10. Richelmi (MC) 14
…
Renault Stars Challenge
1. Martin 10
2. Sougnez 10
3. Marissal 6
4. D. Hauser (L) 6
5. Schroyen 3
6. Leenders 1