Quoi de plus normal qu'un réveillon bien arrosé ? Il s'agit d'une joyeuse tradition bien ancrée dans les mentalités, mais qui a malheureusement pour effet d'entraîner une certaine inaptitude à conduire. Trop souvent, c'est le verre de trop qui gâche la soirée.
Pour remédier à ces problèmes, plusieurs solutions furent lancées telles que les taxis, les Noctambus,… L'équipe des Responsible Young Drivers s'est mobilisée pour offrir un secours à ceux qui n'avait plus d'autre recours. Ce ne sont pas moins de 1.400 fêtards qui, cette année, furent raccompagnés chez eux, mobilisant pour cela quelque 100 Renault conduites par des équipes de deux RYD.
Il faut saluer l'enthousiasme et la motivation de ces jeunes RYD qui sont restés sur le qui-vive toute la nuit et une partie de la matinée. Le téléphone a sonné sans cesse et les équipes se sont dispersées dans toute la Belgique.
Il ne nous reste plus qu'à espérer que les conducteurs aient pris de bonnes résolutions à l’occasion du passage à l’an neuf et que chacun devienne son propre conducteur responsable !