C’est une proposition pour le moins alléchante que Rimac vient de lancer : tout acheteur d’une Nevera (dont le tarif frôle tout de même les 2 millions €) pourra bénéficier de pas moins de huit années de recharge rapide et illimitée auprès des stations Ionity, et ce partout en Europe ! Un joli cadeau sachant que cette hypercar de plus de 1.900 ch est du genre gourmande en électricité.
Ionity, l’un des premiers réseaux européens de bornes de recharge rapide compte ainsi un nouvel allié dans ses rangs. Cette co-entreprise, fondée par plusieurs grands groupes automobiles, voit ainsi un autre nom débouler au sein de son groupe d’investisseurs, et non des moindres puisqu’il s’agit d’un constructeur de voitures exclusives.
Un pari risqué pour Rimac ?
Le constructeur croate court-il un risque financier en offrant ce cadeau aux futurs propriétaires de sa Nevera ? Pas vraiment. En effet, cette hypercar devrait se faire rare sur nos routes. Il y a peu de chances que ceux qui en feront l’acquisition l’utilisent au quotidien et parcourent des dizaines de milliers de kilomètres à son volant…
Pour rappel, celle qui ne sera assemblée qu’à 150 exemplaires est équipée d’une batterie de 120 kWh lui offrant une autonomie d’environ 490 km. La Nevera est à même d’endurer une charge rapide de 500 kW. À l’heure actuelle, le chargeur le plus performant proposé par Ionity pointe à 350 kW. De quoi ramener les batteries du bolide à 80 % en une petite demi-heure.