Faceliftée en 2021, la 3e génération du BMW X3 devrait prochainement être entièrement renouvelée. Nos espions ont en effet surpris une toute nouvelle mouture du SUV allemand en plein test sur les routes allemandes. Sur ces clichés, il est difficile d’imaginer que le modèle affichera d’importants changements. Tout devrait donc être une question de détails lors du passage de la 3e à la 4e génération de X3. Mais ces petits changements devraient tout de même être nombreux.
De petites, mais nombreuses évolutions
Malgré le camouflage apposé sur le X3 surpris par nos espions, on remarque immédiatement que ce dernier est équipé de nouvelles optiques au look affiné aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Sa calandre semble également plus verticale, mais également plus imposante que l’actuelle. Finalement, ses poignées de portes sont désormais incorporées à la carrosserie comme sur les derniers modèles électriques de la marque bavaroise. À l’intérieur, on imagine que le SUV profitera enfin du double panel incurvé désormais présent dans pratiquement toutes les BMW.
Hybrides et électriques, mais également thermique et M !
Peu importe ses changements esthétiques, une chose est sûre, le X3 existera toujours en versions thermiques et hyrbides ainsi qu’en dérivée sportive « M » aux 4 sorties d’échappement comme le prouve le dernier cliché pris par nos espions. L’iX3 sera également encore et toujours de la partie. Quand arriveront-ils sur le marché ? Difficile à dire à l’heure actuelle. Il n’est pas exclu que ces nouveaux X3 et iX3 soient encore dévoilés cette année. Mais même si c’était le cas, on n’attend pas les premiers exemplaires avant l’année prochaine. Ces derniers pourraient même ne débarquer en concession qu’en 2025.