Rinspeed, c’est l’artisan déjanté de l’automobile. Ne pouvant s’empêcher de réinventer celle-ci à chacune de ses créations, Rinspeed est également celui qui met du baume au cœur, avec ses engins pittoresques sortant des sentiers battus. Cette Bamboo confirme cette philosophie, jouant sur la nostalgie et sur l’avant-gardisme ! Un sérieux programme, pourtant !

Un petit côté Mehari

Ces formes cubiques surmontées d’un vague paravent vous rappellent confusément quelque chose ? Comme une Citroën Mehari ou une Renault Rodéo ? C’est normal, le concept s’en rapproche : une voiture ludique taillée non pas pour la performance, mais pour les escapades sur la plage. Alors abandonnez votre attaché-case, enfilez votre maillot et c’est parti ! Poussant le bouchon aussi loin qu’il le peut, Rinspeed nous présente des sièges arrière démontables et… gonflables et pouvant être utilisés sur la plage ! Une petite envie de vous étaler paresseusement ? Démontez le… toit de l’engin, qui peut également servir de paillasse ! Mais si, mais si ! Au rayon loufoque, on note : la calandre qui vous parle, les décalcomanies de la carrosserie, la planche de bord constituée de boîtes enfermant l’instrumentation et un ordinateur, l’absence de vitres latérales et l’ambiance « gendarme à Saint-Tropez » du clip vidéo !

73 chevaux

Vu la philosophie de l’engin, on se doute bien que Rinspeed ne va pas le motoriser via un W12 biturbo. Et de fait, c’est un petit moteur électrique de 73 chevaux qui officie et emmènera la belle jusqu’à sa vitesse maximale de 120 km/h. De quoi sauver votre permis… On en parle à notre Prince Laurent ? L’autonomie est supérieure à 100 kilomètres.

Et ne vous moquez pas, car ce concept pourrait un jour circuler sur nos routes ! Ce qui serait plutôt rafraîchissant !