Rolls-Royce garde manifestement de beaux souvenirs des années 20, les "roaring twenties", juste avant le grand krach boursier des années 30. La marque se portait très bien, car le monde était alors en pleine euphorie : la Première Guerre mondiale était terminée, l'ordre rétabli et l'humanité faisait collectivement la fête. Les styles Art Nouveau et Art Déco plaçaient l'esthétique au-dessus de tout et s'infiltraient également dans les voitures de luxe de l'époque.
Rolls-Royce présentera bientôt un modèle spécial qui fera référence à cette époque insouciante : la Dawn Silver Bullet Collection. Comme son nom l'indique, la voiture est basée sur le cabriolet Dawn à quatre places. Cependant, la banquette arrière disparaît au profit d’un couvercle à double bossage.
Le terme "Silver" fait référence à la couleur, qui contraste avec les accents sombres des jantes, des optiques et des pare-chocs. Le tunnel central de l’habitacle sera recouvert d'un cuir rappelant le cosmétique. Il sera par ailleurs, somptueusement saupoudré de fibre de carbone. Rolls-Royce va construire 50 exemplaires de cette Dawn Silver Bullet Collection, mais reste discret sur le prix. La marque nous fait savoir que la voiture vous permettra également de devenir membre d'une sorte de club de voyage, car elle souhaite organiser des voyages spéciaux vers des lieux exceptionnels pour les propriétaires de ce modèle...