Le mythique constructeur de Goodwood viendra à Genève avec trois versions bien spéciales de sa nouvelle Phantom. Mais également une variante, typée roadster, de son cabriolet XXL Dawn Dropehead Coupé. Des modèles élaborés par le département « Bespoke » chargé de la personnalisation, jusque dans les moindres détails, chez Rolls-Royce.

The Gentleman’s Tourer

Baptisée Gentleman’s Tourer, la première Phantom exposée sur le stand Rolls-Royce à Genève s’inspire des « Grand Tourers » produits par Rolls-Royce durant les années 1930. Campée sur un empattement court, cette Phantom se démarque principalement sa peinture « fusil de chasse » et son capot argent satiné rappelant le fuselage des avions de la grande époque. Mais la cerise sur le gâteau sensée rendre cette voiture si spéciale, c’est la présence de « ruthénium » dans son habillage intérieur. Ruthénium ? Oui, un métal très rare, encore nettement plus que l’or, du groupe du platine.

Whispered Muse & A Moment in Time

Outre cette Phantom « courte » destinée à être conduite, Rolls-Royce expose à Genève deux Phantom à empattement long à savourer davantage aux places arrière. Leur particularité ? Avoir été imaginée par la designer londonienne Helen Amy Murray pour Whispered Muse et afficher une véritable œuvre d’art sur sa planche de bord, pour A Moment in Time. Avis aux esthètes… fortunés !

Dawn Roadster

Enfin, Rolls-Royce profitera de Genève pour dévoiler une version très exclusive de son cabriolet XXL Dawn Dropehead Coupé. Pour l’occasion, il coiffe ses places arrière d’un appendice baptisé « Aero Cowling » réalisé en fibre de carbone, en cuir et en aluminium. Il renferme des petits espaces de rangement supplémentaires pour caser ses menus objets. Et transforme surtout la Dawn en impressionnant roadster deux places… de près de 5,30 m !