Plus d’un siècle que la légendaire figurine trône fièrement au-dessus de l’immense calandre des Rolls-Royce, et aujourd’hui, elle évolue ! Il faut vivre avec son temps, c’est pourquoi même l’illustre création de Charles Skyes doit s’adapter. Sa forme a en effet été longuement retravaillée pour offrir le moins de résistance au vent que possible et ainsi augmenter les performances des futurs Rolls électriques.

830 heures de travail ! 

Vous ne voyez pas les différences ? Pourtant les changements sont de tailles, littéralement. Le nouveau Spirit of Ecstasy sera désormais plus petit ne mesurant que 82,73 mm de haut contre 100,01 mm auparavant. La position de ses jambes ainsi que le drapé formant les légendaires ailes ont également été retravaillés. Et il en a fallu du travail pour atteindre ce résultat, les experts anglais ont passé un impressionnant 830 heures en soufflerie !

Pour les futurs électriques uniquement

Ce nouveau bijou plus aérodynamique est destiné uniquement aux prochains modèles 100 % électriques de la marque. À commencer par la Spectre dont le Cx du prototype n’est évalué qu’à 0,26, un record pour le constructeur ! Les Rolls-Royce Phantom, Ghost, Wraith, Dawn et Cullinan conservent le design actuel du fameux Spirit of Ecstasy.

?