Ce n’est pas nouveau, le sport, ça rend heureux. Pendant l’effort, le corps produit tout un tas d’hormones : dopamine, sérotonine, endorphines et ocytocine. Et on ne les appelle pas les « hormones du bonheur » pour rien ! Mais certaines activités engendrent une plus grosse production que d’autres. C’est visiblement le cas de la conduite sur piste, que l’on soit au volant ou passager ! 

Merci aux petits pots de yahourt survitaminés

C’est ce qui résulte d’une étude menée par l’Université de Loughborough en collaboration avec Abarth. La marque au scorpion a fourni du matériel nécessaire à la collecte des données, à savoir des petits pots de yahourt survitaminés utilisés sur circuit ! Grâce à des montres capteurs, moniteurs de fréquence cardiaque, dispositifs d’analyse des expressions du visage et questionnaire sur l’humeur, les scientifiques ont pu comparer une journée sur piste à des séances d’entrainement de musculation et de cardio. 





(Beaucoup) plus efficace qu’une séance de sport classique ! 

Le résultat est sans appel : en moyenne, 59 % des chanceux participants sont plus heureux après la piste ! Si la différence est faible entre le circuit et la musculation, ils sont 2 fois plus joyeux qu’après une séance de cardio ! Une fois installé à côté d’un pilote qualifié, c’est l’explosion de bonheur : les participants sont 77 % plus heureux que lorsqu’ils soulèvent de la fonte et 141 % plus enjoués que s’ils couraient ! Alors, qu’attendez-vous pour essayer 

?