Voilà une démarche originale ! Cela fait un an que Saab est libéré du giron GM, un événement qui, manifestement, se doit d’être fêter comme il se doit ! Et le Suédois de célébrer la chose avec une série spéciale de son cabriolet 9-3, fort justement baptisé Independence Edition.

365+1

Série limitée oblige, seuls 366 exemplaires seront construits ! Un chiffre bien mystérieux mais qui comptabilise le nombre de jours de la première année d’indépendance plus une journée pour le début de la deuxième année. Vous suivez toujours ? En clair, Saab est fier d’être à nouveau indépendant… Si vous lisez entre les lignes…

Les spécificités

Basé sur la finition Aero, ce modèle est uniquement disponible en cette teinte Orange Ambrée. Au moins, vous ne passerez pas inaperçus ! Un numéro d’édition est gravé sur les vitres latérales arrière. L’équipement propre à ce modèle comporte, en outre, les jantes de 18 pouces spécifiques, les sièges sport, la boîte à gants de couleur beige orangée quelques inserts en cuir couleur carbone ainsi que des surpiqûres oranges. Trois moteurs sont proposés, avec un minimum de 180 chevaux pour le 1.9 diesel et 220 canassons pour le couple essence/bioéthanol.