Adeptes d’une grande chaîne de mobiliers suédois, votre monture est toute trouvée ! Voici la Saab 9-5 Estate, variante break d’une berline qui se trouve déjà sur nos routes ! Au programme, un grand coffre, mais pas de peinture bleue et jaune !
Du sport !
A l’omnipotence du pare-brise avant semblant se prolonger sur les vitres latérales, le break répond avec une lunette arrière qui s’impose sur les custodes arrière. Ajoutez à cela une inclinaison prononcée et vous obtiendrez une allure éminemment dynamique ! D’ailleurs, sous le capot, la tendance sportive se confirme, avec des motorisations annonçant de 160 à… 300 chevaux !
Du volume !
Dans le coffre, ce sont 527 litres qui vous attendent. Mais rabattez la banquette, et vous obtiendrez une longueur de chargement de près de 2 mètres ainsi qu’un volume grimpant à 1.600 litres. De quoi charger la vitrine, voire même, le sommier du rejeton ! Quant à vos conserves de boulettes suédoises, elles prendront place dans le faux plancher : en effet, le coffre dispose d’un double fond.