La part belle est faite aux scooters dans les allées du salon, avec un solide coup de projecteur sur les maxi-scooters!

BMW revient cette année avec deux scooters particulièrement attractifs et aboutis. Le C 600 Sport et le C 650 GT partagent la même base châssis et moteur, mais se différencient par leur habillage et leurs ambitions. Le Sport part clairement chasser sur les terres du Tmax, tandis que le GT risque bien de signer l'arrêt de mort du Suzuki Burgman 650 et de cannibaliser des ventes sur le segment de la moto GT.

Chez Yamaha, le Tmax gentiment relooké et à peine plus puissant qu'auparavant (46,5 ch, quand le BMW en développe 60!) aura du mal à convaincre ceux qui guettent depuis quelques années une alternative attractive!

Plus surprenant, Honda avec son Integra, qui témoigne d'une vraie réflexion de fond sur la mobilité et la place du deux-roues dans l'avenir. Avec des chiffres de 3,6 l/100km, nous sommes aux valeurs d'un scooter GT de 125cc! L'Integra et les nouvelles pistes qu'il explore nous semble particulièrement innovant et prometteur.

Sans doute un bon moyen d'attirer de nombreux automobilistes vers une autre mobilité.