Avec plus de 380.000 visiteurs, le 89ème Salon des Utilitaires et véhicules de loisirs a établi un nouveau record ! De manière générale, tant les organisateurs que les exposants se trouvent satisfaits, les tickets d’entrée débouchant souvent sur un bon de commande !
Dans le détail
Cette année bat donc le record établi par l’édition de 2007, qui avait réuni pas moins de 350.000 visiteurs. Du côté des poids lourds, l’événement Truck & Transport a connu une affluence en hausse, avec 32.878 visiteurs, soit une hausse subtile, mais encourageante de 1,1 % par rapport à l’édition précédente. Pour rappel, le secteur du poids lourd est sorti très fragilisé de la crise économique.
Les pistes d’essai tout-terrain et de véhicules électriques ont rencontré quant à elles, un vif succès, confirmant le bien-fondé de l’initiative. Quant à la partie dédiée au rêve, l’exposition « Dream Cars for Wishes » qui présentait un panel impressionnant de supercars, elle a réuni pas moins de 15.000 visiteurs en deux jours à peine ! De quoi redonner du baume au cœur, car les fonds réunis seront reversés à l’association Make-a-Wish.