L’actuelle Audi A7 est arrivée en 2010 sur le marché. Depuis, le modèle a connu quelques légers facelifts, dont le plus récent s’est tenu en début de cette année. Concernant la future A7, nous n’attendons pas de chamboulement esthétique. « On ne change pas une équipe qui gagne », pourraient en effet dire les Allemands qui en sont responsables !

Des éléments connus ?

L’Audi A7 sera naturellement développée conjointement avec l’Audi A6. Vu qu’il s’agit là aussi d’une toute nouvelle génération, l’A7 en reprendra bien entendu, de nombreux éléments. A l’instar d’une évolution de la plateforme MLB, qui est par ailleurs actuellement utilisée par le tout nouveau Q7.

L’A7 reprendra également des éléments à d’autres modèles de la gamme Audi. Le « cockpit virtuel » chipé entre autres aux A4 et TT sera sans aucun doute réutilisé par cette A7. Sous le capot, ce modèle utilisera des unités actuellement connues du Q7. Des unités que nous retrouverons par ailleurs sur la future A6, mais également sur la future A8. A ce sujet, des motorisations hybrides devraient faire leur apparition.