Contrairement au X1 qui a viré sa cuti en devenant traction avant sur ses versions de base, le X3 reste fidèle à ses gênes. Basé sur la même plateforme que la future Série 3, le X3 sera donc bel et bien une propulsion dans ses livrées de base. Une architecture identique au modèle actuel et… un style qui n’évoluera pas beaucoup non plus.

BMW osera-t-il le 3 cylindres ?

Sous le capot, la grande question est de savoir jusqu’où les ingénieurs iront dans le downsizing. Nous supposons que le 4 cylindres de 2 litres constituera le cœur de gamme (tant en essence qu’en diesel), mais il se pourrait que les ingénieurs décident de glisser un trois cylindres de 1,5 litres sous le capot. A voir… De l’autre côté de la gamme, nous pourrions retrouver un 6 cylindres de 3 litres sur les versions les plus pêchues.

Les grandes évolutions viendront d’une part, de l’arrivée d’une version hybride rechargeable et d’autre part, de la technologie embarquée. Pour limiter sa masse, le X3 fera certainement appel au « CFRP », du plastique renforcé à la fibre de carbone. Les technologies d’aides à la conduite, quant à elles, seront en grande partie reprises à la nouvelle Série 7 qui a innové sur ce domaine.