Ce n’est plus vraiment un secret : Renault et Dacia travaillent de concert sur un nouveau Duster. L’actuel modèle est un vrai best-seller mais cela ne veut pas dire que ce succès sera éternel ! Reste à savoir si cette future mouture reprendra la plateforme actuelle ou empruntera la récente plateforme CMF utilisée par Renault…

Le Duster connaît et connaîtra une carrière internationale : de l’Inde à l’Amérique du Sud, en passant par l’Europe, il est commercialisé quasiment partout (sauf en Amérique du Nord), parfois sous la marque Renault. Du côté du style, la future mouture ne devrait pas être très différente de l’actuelle. Toutefois, quelques bruits de couloir annoncent une troisième rangée de sièges pour cette future mouture, ce qui porterait à sept le nombre de places !

Sous le capot, le 1.5 dCi cèdera peut-être sa place au plus récent et plus propre 1.6 diesel. En essence, le 4 cylindres turbo de 1,2 l assurera le gros des ventes. Bien entendu, une version à 4 roues motrices ne sera pas oubliée.