Alors que le constructeur sud-coréen vient tout juste de présenter la variante survoltée de sa Ioniq 5, Hyundai travaille apparemment déjà sur le facelift de la version classique. Nos espions ont en effet surpris un exemplaire du SUV sud-coréen lourdement camouflé en Allemagne. Décidément, avec en prime le nouveau Santa Fe et un éventuel Ioniq 7 en préparation, ils ne chôment pas chez Hyundai !
Refonte complète ou intox ?
La Ioniq 5 surprises par nos espions était très lourdement camouflée. On pourrait donc s’attendre à une refonte importante du modèle qui n’est pourtant commercialisé que depuis 3 ans. À moins que Hyundai ne joue la carte de l’intox et que les évolutions soient finalement minimes. En regardant plus attentivement ses signatures lumineuses avant et arrière, elles paraissent en effet identiques à celles du modèle actuel. Ce qui pourrait en revanche évoluer, ce sont ses batteries et son autonomie.
Nouvelle batterie de 84 kWh
Actuellement, la version la plus endurante de la Ioniq 5 profite d’une batterie de 77,4 kWh pour afficher une autonomie maximale de 507 km. Mais on sait désormais que le SUV sud-coréen peut accepter une réserve d’ions encore plus importante. La version N dispose en effet d’une batterie de 84 kWh qui pourrait tout à fait alimenter un moteur plus sage afin d’afficher une autonomie record !
Le compagnon de voyage idéal ?
En matière de puissance de charge en revanche, on ne voit pas comment la Ioniq 5 pourrait faire beaucoup mieux. Elle est en effet déjà capable de passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 18 min ! Merci l’architecture 800 V qui, une fois associée à une batterie de 84 kWh, devrait faire de la Ioniq 5 une électrique idéale pour parcourir de longues distances. On a hâte de découvrir ce que Hyundai nous réserve à son sujet.