La Veloster se démarquait par une grosse originalité : une porte du côté du conducteur, deux sur le côté passager. Elle se situait quelque-part entre une trois portes et une cinq portes. Ou une très originale quatre portes, si vous préférez. Détail sympa : les modèles avec conduite à gauche avaient leur porte supplémentaire à gauche, et les modèles avec conduite à droite l’avaient à droite.

Turbo

La version haut de gamme était la Veloster Turbo, avec un quatre cylindres turbo essence 1.6 T-GDI de 186 ch. Malheureusement, cette originale Hyundai n'a pas su convaincre suffisamment de clients et les ventes furent arrêtées en Europe. Reste à savoir si Hyundai osera encore importer cette nouvelle version chez nous...

Recette identique

Dans tous les cas, nous voyons sur ces photos que la prochaine génération de la Veloster semble conserver son original système de portes. Nous supposons également que beaucoup de caractéristiques de conception sont reprises de la récente i30. Et nous pouvons également espérer une variante N endiablée…