Dernièrement, nous vous présentions une vidéo de la future BMW Série 3 peaufinant sa mise au point sur le circuit du Nürburgring. Cette nouvelle génération est attendue pour le Mondial de l’Automobile de Paris, début octobre. Si pas conjointement, au moins rapidement après, on devrait découvrir sa version break Touring. Nos chasseurs de scoops viennent d’ailleurs d’immortaliser cette version en pleine séance de tests sur le célèbre circuit allemand.
Lunette à ouverture séparée
Malgré le camouflage apposé sur ce modèle d’essai, on peut facilement deviner l’allure générale de la future version break. En étudiant de plus près les images, on peut également remarquer que la lunette arrière du hayon devrait toujours offrir une pratique ouverture séparée. On aperçoit, en effet, le bouton dédié à cette ouverture séparée sous l’essuie-glace arrière.
Plus spacieuse ?
On ne dispose pas encore de chiffres à propos du volume de chargement offert par cette future BMW Série 3 Touring. On sait, néanmoins, que cette future génération sera élaborée sur la nouvelle plateforme CLAR de BMW, étrennée par les Série 7 et 5, et qu’elle devrait en profiter tant pour gagner en dynamisme (centre de gravité abaissé, voies élargies, poids en baisse) que pour offrir une habitabilité et un volume de coffre en progrès.
Le plus puissant !
Pour rappel, le constructeur allemand a déjà confirmé que sa nouvelle génération de Série 3 disposerait du 4 cylindres le plus puissant jamais proposé sous le capot d’une BMW de production. Sauf surprise, cette mécanique devrait à son tour être proposée sur la version Touring.