Présenté en 2011, le SUV compact d'Audi accuse de nombreuses années au compteur. La nouvelle génération sera présentée plus tard cette année et apportera de multiples innovations.
A commencer par la plateforme, la célèbre MQB du groupe Volkswagen et qui permettra de plus grandes dimensions et plus d'espace intérieur. Depuis 2016, le Q2 est le SUV d'entrée de gamme d'Audi. Le Q3 peut donc monter en gamme.
Mise à jour technologique
Dans l’habitacle, le système d'infodivertissement sera mis à jour, et de nouvelles technologies feront leur apparition. De plus, le groupe Volkswagen intègre le tableau de bord numérique sur une quantité toujours croissante de marques et de modèles : nous attendons donc un cockpit virtuel sur ce nouveau Q3.
De trois à cinq cylindres
La prochaine génération de ce SUV compact recevra une vaste gamme de moteurs, allant du 1.0 TSI turbo essence à trois cylindres au 2.5 TFSI à cinq cylindres, issu de la TT RS et qui alimentera le puissant RS Q3. Une gamme diesel sera toujours au programme, avec des 1.6 et 2.0 TDI en différentes gammes de puissance. Enfin, une version hybride plug-in viendra probablement par la suite. Nous ne serions même pas surpris par l’arrivée d’un Q3 entièrement électrique ! Affaire à suivre cette année...