Lamborghini a déjà donné quelques détails concernant l’Urus. Il cachera sous son capot avant un gros 4 litres V8 biturbo, fort de 650 ch. Car les Italiens veulent faire de ce modèle « le SUV le plus rapide de la planète ». L’engin n’a donc pas échappé à la session d’entraînement sur le légendaire circuit allemand du Nürburgring.
Bentley en ligne de mire
Les Italiens confirment aussi l’arrivée d’une version hybride plug-in. Ce sera donc aussi le premier modèle hybride de l’histoire de la marque. Avec un prix d’environ 200.000 €, le Lamborghini Urus pointera le Bentley Bentayga dans son viseur. Mais il s’attaquera aussi à d’autres SUV sportifs, comme les Range Rover, Porsche Cayenne et Maserati Levante.
Francfort ou Genève ?
Le Lamborghini Urus arrivera sur le marché début 2018. Pour la première année de production, Lamborghini veut en produire 1.000 exemplaires. À partir de 2019, la production sera poussée à 3.500 exemplaires. On ne sait par contre pas encore quand aura lieu la présentation officielle du modèle : ce sera soit au salon de Francfort à l’automne, soit à Genève au début de l’année prochaine.