Déjà aperçu en fin d’année dernière, le Mercedes EQS SUV se découvre un tout petit plus en retirant quelques morceaux de son camouflage. Notamment au niveau de ses phares. Comme son nom l’indique, il s’agira d’une version surélevée de la déjà impressionnante EQS que nous avons officiellement découverte plus tôt dans l’année.
En plus de leur nom, ces deux voitures partagent également leur plateforme EVA. Entièrement dédiée au véhicule électrique, elle permet des autonomies records dépassant allègrement les 650 km. Rappelons que l’EQS est capable de parcourir jusque 780 km en une seule charge !
Néanmoins, le SUV devrait théoriquement en faire un chouïa moins à cause de sa carrosserie moins aérodynamique.
S’il retire quelques morceaux de son camouflage, le « maquillage » reste encore bien présent sur ce SUV. Difficile de se faire une opinion définitive quant à son style général. On retrouve cependant des formes directement inspirées par le concept Vision EQS de 2019.
Si sa carrosserie est clairement surélevée par rapport à l’EQS, la hauteur de ce SUV semble finalement plus proche d’un crossover que d’un vrai 4x4. Une conception comparable à une Tesla Model X qui sera sa concurrente directe. Il faudra attendre la fin 2022 pour la présentation officielle de ce EQS SUV. Mais notez que Gordon Wagener, le patron du design de Daimler, a publié un teaser sur Instagram annonçant la présence d’un concept Maybach, visiblement dérivé de cet EQS SUV, pour le prochain salon de Munich début septembre.