Malgré un léger avant-goût offert dernièrement, Volkswagen reste relativement discret quant à son futur T-Cross. Des prototypes presque découverts circulent néanmoins déjà sur les routes allemandes. Une fausse baguette chromée qui suit la ligne de toit et des faces avant et arrière masquées avec de faux feux autocollants habillent ce prototype pour le faire passer pour son grand frère, le T-Roc. Mais nos espions ne sont pas dupes !
Petit mais pratique
Cette petite « astuce » permet néanmoins de laisser planer un certain mystère sur l'esthétique définitive du plus petit SUV du catalogue VW avant son lancement officiel, programmé pour octobre. Les spéculations indiquent néanmoins que son design reprendra des éléments du concept T-Cross Breeze de 2016. On peut notamment déjà détecter que la grande calandre de ce prototype surpris sur la route s'inspire de celle du concept.
Banquette coulissante
Notons tout de même que plusieurs caractéristiques de ce futur petit SUV élaboré sur la base technique de la Polo sont déjà confirmées. Comme la gamme de moteurs allant du 1.0 TSI (95 ou 115 ch) au 1.5 TSI de 150 ch en essence. Un 1.6 TDI de 95 ch sera également présent. On sait également que ce SUV mesurera 4,11 m de long et 1,56 m de haut et qu’il disposera d'une banquette coulissante. Une astuce bienvenue qui lui permettra d'augmenter la capacité de chargement de son coffre de 385 à 445 l en cas de besoin.