Wim Bervoets

17 OCT 2016

Scoop : Mercedes Classe E Coupé

Après la berline et le break, suit naturellement le coupé. Cette logique fût suivie par la Classe C et la Classe S, même si cette dernière se dispense naturellement d’un break. Et la Classe E ? Bien entendu, elle fera pareil…

La précédente génération de la Mercedes Classe E Coupé n’était, à vrai dire, pas une vraie Classe E : elle reposait sur une version modifiée de la plate-forme de la Classe C. Ce sera complètement différent pour la prochaine génération.

MRA

La nouvelle Classe E Coupé obtiendra enfin la plate-forme MRA "complète" de la berline Classe E. Par conséquent, les passagers auront plus d'espace et cela permettra également d'augmenter l'espace de coffre. A l'intérieur, nous supposons que le tableau de bord de la Classe E avec ses grands écrans numériques fera son apparition, de même que les équipements de sécurité et technologiques, tels que le mode de conduite semi-autonome.

Style

Question style, nous ne savons actuellement pas grand-chose. Mais à en croire les clichés, ce modèle s’intègrera parfaitement entre les Classe C et S Coupé. De ces derniers modèles, elle reprendra notamment le profil sans montant B.

AMG ?

Sous le capot Mercedes va probablement troquer ses moteurs V6 pour des unités à 6 cylindres en ligne. En outre, les moteurs essence et diesel à 4 cylindres ne devraient pas manquer, tout comme les versions hybrides rechargeables. Il se chuchote également que la Classe E Coupé aura une version AMG.

Genève

Pour plus de certitude, il faudra attendre le début de l’année prochaine. Selon toutes vraisemblances, cette future Classe E Coupé sera présentée au salon de Genève, en mars 2017.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ