A en croire les bruits de couloir, ce serait le département sportif de Mercedes, AMG, qui s’occuperait du développement de la partie châssis. Une excellente nouvelle pour les amateurs de sportivité ! D’autant que question motorisations, cette SL profitera de la future génération de 6 cylindres essence de la marque, dont les cylindres seront disposés en ligne et non plus en V. Un vrai retour aux sources, on vous le dit !

Le retour du 6 en ligne !

Ce 6 cylindres en ligne de 3 litres développera environ 350 chevaux dans sa version d’accès (300) et jusqu’à plus de 430 chevaux dans la plus puissante version 400. Bien entendu, de V8, il sera toujours question : la SL500 profitera d’un V8 biturbo de 4 litres et 450 chevaux. Enfin, pour ceux qui en veulent toujours plus, des versions AMG seront également au programme : SL63 AMG (V8 biturbo de plus de 550 chevaux) et SL65 AMG (V12 biturbo de plus de 620 chevaux).

Pour 2018 ?

En bonne SL, le confort sera pas oublié non plus et la voiture profitera de toutes les assistances à la conduite du moment, en ce compris des ersatz de conduite autonome comme l’aide à la conduite dans les embouteillages et sur autoroute. Enfin, sachez que les présentations pourraient se faire dès l’année prochaine.