Jaguar a toutefois fait les choses correctement : ce modèle d’entrée de gamme profite d’une toute nouvelle version du 4 cylindres turbo essence de 2 litres de la marque. Ce moteur « Ingenium » profite de soins spécifiques qui lui font développer 300 chevaux et un couple de 400 Nm. Curieusement, Jaguar ne le propose pas avec la boîte manuelle, contrairement aux versions V6. Il est donc exclusivement associable à la boîte automatique à 8 rapports, ainsi qu’à une transmission aux roues arrière motrices. Notez également que ce modèle se reconnaît à son unique sortie d’échappement centrale. Bien entendu, cette F-Type d’accès est disponible en coupé et en cabriolet.

Voix retravaillée

Ainsi parée, cette F-Type à 4 cylindres atteint les 96 km/h (60 mph) en 5,4 secondes, ainsi qu’une vitesse de pointe de 250 km/h. Jaguar précise avoir travaillé la bande-son, histoire que ce modèle ne paraisse pas aphone en comparaison avec les très exubérantes versions V6 et V8. Mais surtout, avec 54 kg de moins sur la bascule (et principalement sur le train avant), cette F-Type devrait présenter une agilité supérieure à ses sœurs de gamme.

Enfin, Jaguar précise que l’équipement a été étoffé et comprend l’assistance au freinage d’urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le limiteur de vitesse adaptatif et l’assistant au maintien de bande de circulation.