Un Nissan Qashqai affichant un important camouflage a récemment été surpris par nos espions en Allemagne. Un signe généralement annonciateur de l’arrivée imminente d’un facelift de mi-carrière. Nissan rafraîchit en effet ses modèles environ tous les 3 ans et puisque la 3e génération du SUV nippon a été lancée en 2021, le timing semble concorder.
Camouflage important
Comme souvent lors de ce genre de mise à jour de mi-carrière, les constructeurs retravaillent la face avant ainsi que la signature lumineuse et le bouclier arrière du modèle en question. Et à en juger par la quantité de camouflage apposée sur le SUV compact surpris par nos espions, la refonte du Qashqai pour être importante en matière de style, mais pas que…
Bientôt un Qashqai électrique ?
Actuellement, Nissan ne propose déjà plus de moteur diesel sous le capot de son Qashqai. Mais peut-être que le constructeur souhaite aller encore plus loin en laissant également tomber ses motorisations à hybridation légère au profit d’une version électrique ? Rappelons que Guillaume Cartier, actuellement à la tête de Nissan Europe, a récemment annoncé que d’ici 2025, les Qashqai, Juke et X-Trail profiteraient tous d’une variante 100 % électrique. Affaire à suivre donc.