Elle pourrait s’appeler 911 E. Ce qui n’est pas une première, car en 1968, Porsche avait déjà présenté une 911 E. Toutefois, le « E » ne faisait pas référence à un mode de propulsion électrique, mais à l’injection qui alimentait le moteur, « Einspritz » en allemand. Située au milieu de la gamme entre la « T » plus orientée vers le tourisme et la « S » plus sportive, la E était un bon compromis.

Un demi-millier de chevaux ?

Retour en 2017. La 911 de type 991 vit ses dernières heures et les ingénieurs peaufinent les détails de la future génération. A en croire les bruits de couloir, celle-ci pourrait se voir déclinée en une version hybride. Ce modèle reprendrait le traditionnel flat-six de la 911 et lui adjoindrait les services d’un moteur électrique. La puissance combinée devrait largement dépasser les 450 chevaux. Un mode électrique pourrait animer seul la voiture sur une distance de 50 km environ.

Projet peu rentable ?

Mais tout ceci est bien hypothétique car les efforts nécessaires pour réaliser une 911 hybride dont la motorisation lui serait unique sont bien conséquents. De plus, l’architecture de la 911 ne facilite pas l’intégration des batteries. Alors, cette 992, se déclinera-t-elle en hybride ou non ? Réponse dans une petite année !