Les Japonais restent donc prudents avec les détails, mais grâce aux informations et photos d’un catalogue japonais, nous pouvons déjà vous en dire un peu plus. Ainsi, les dimensions de la Suzuki resteraient plus ou moins inchangées, mais elle sera toutefois un peu plus longue, plus large et plus basse. La Swift perdra également quelques kilos.
Moteurs
Sous le capot Suzuki utilisera le moteur 1.0 turbo essence, que nous connaissons déjà de la Baleno. Celui-ci produirait 112 ch. En outre, un quatre cylindres 1.2 atmosphérique de 90 chevaux fera son apparition. Sur le marché japonais, les deux moteurs peuvent être commandés comme « mild hybrid », un système qui récupère l'énergie libérée lors d'un freinage pour soutenir les accélérations.
La sécurité d'abord
L'équipement de la Swift fera un grand bond en avant, avec l’apparition des phares automatiques et d’un assistant feux de route, de l’avertisseur de collision avec assistance au freinage et du régulateur de vitesse adaptatif. Des éléments que nous retrouvons normalement sur des modèles de gamme supérieure donc. Nous ignorons toutefois ce que sera l'équipement des modèles européens.
Sport
D’après les bruits de couloir, il se dit que la Swift Sport reprendra le moteur 1.4 turbo essence que nous connaissons déjà de la Vitara S. Sa puissance sera plus ou moins identique à celle du modèle actuel, mais le turbo devrait assurer des performances plus lisses que son prédécesseur atmosphérique. La nouvelle Suzuki Swift sera présentée en ce début d'année, peut-être au Salon automobile de Genève.